Match R1 – Pontalier

RFDB les Gazelles 13 - 3 Pontarlier Besançon Morteau
15 jan 2017 - 15:00Stade Bourillot, 75 route de Dijon, 21600 LONGVIC

La victoire était nécessaire contre une entente Pontarlier – Besançon – Morteau venue prendre sa revanche sur un match aller dont le score avait été particulièrement lourd (37 – 0 pour les Dijonnaises).

Ainsi, l’opposition des Franc-Comtoises fut-elle beaucoup plus virulente ce dimanche, éteignant pratiquement toute velléité dijonnaise en première mi-temps.

Le score a longtemps stagné à 3 – 3 avant que les dijonnaises ne réussissent à mettre un essai leur donnant un peu d’air.

Une bonne réaction après la pause, a permis aux dijonnaises de dominer la deuxième mi-temps, les Gazelles s’installant durablement dans le camp de leurs adversaires.

Un nouvel essai leur permettait de prendre le large et on a bien cru, à plusieurs reprises, qu’un troisième essai, synonyme de bonus offensif, viendrait ponctuer ce match.

Malheureusement le RFDB échouait plusieurs fois à quelques mètres de la ligne, se contentant de la victoire sans bonus, 13 – 3.

Une bonne nouvelle inattendue, la défaite des deuxièmes, Vitry, face à Ste Geneviève.

Les Dijonnaises prennent donc le large avec 4 points d’avance sur les désormais deuxièmes, les filles de Vincennes, Vitry rétrogradant à la troisième place.

Prochain match pour les Seniors, Dimanche 22 Janvier, en déplacement contre les rugbywomen du Pays de Meaux, actuellement 6èmes du classement.

 

Ecrit par Denis CORBEL.