Match R5 – Creusot

RFDB les Gazelles 17 - 12 Ovalie Tigresse - le Creusot
05 mar 2017 - 15:00

Belle affiche hier, dimanche 5 Mars au Stade Bourillot où les Gazelles recevaient les filles de l’entente Creusot-Montceau-Paray le Monial

 

Ce match a été âprement disputé et les Saône et Loiriennes se sont battues comme des « Tigresses » mais pas au point de dévorer les Gazelles.

Elles ont cependant empêché les dijonnaises d’empocher le bonus offensif !

Score final 17 – 12 pour le RFDB qui conserve donc sa place de leader.

 

Le classement à ce jour :

1 Gazelles 54 points 13 matches joués

2 Vincennes 49 points 12 matches joués

3 Vitry 44 points 12 matches joués

4 Ste Geneviève 43 points 13 matches joués

 

Lors de la prochaine journée, les Gazelles sont exemptes, Vitry reçoit les Filles du Vignoble pour une probable victoire et Ste Geneviève reçoitVincennes, un match dont le résultat intéressera directement les Gazelles.

 

Au club house de Bourillot, à l’issue de la rencontre, les deux équipes, qui ont noué des liens d’amitié et de solidarité, ont partagé un repas convivial et chaleureux, avant lequel Didier Foulont, Président des Gazelles, a remis à Carine Ferrand, joueuse du Creusot, un chèque de 1 015 euros.

Moitié de la somme récupérée par les joueuses des Gazelles à l’occasion de la vente de leurs calendriers, l’autre moitié versée par le club.

Carine Ferrand joueuse des Tigresses a en effet été blessée lourdement lors de la rencontre avec Ste Geneviève et doit porter un corset en permanence.

Elle connaît, de ce fait de nombreuses difficultés professionnelles et financières et l’élan solidaire des Gazelles l’a particulièrement émue.

 

Prochain match des Gazelles, le 26 mars, en déplacement contre Sud Alsace.

 

A noter également :

Ce samedi 11 mars, rendez-vous à Bourillot à 15 heures, où les Gazelles Cadettes (- de 18 ans) reçoivent l’équipe leader de poule, Sassenage !

 

Sportivement,

 

Denis CORBEL