Historique

Historique

« Il était une fois… »

Un groupe d’universitaires motivées à essayer un nouveau sport : le rugby féminin. Les Gazelles voient le jour lors de la saison 2001/2002.

Les résultats sont immédiats !

– Championne de France de 3ème Division – saison 2002-2003

– Championne de France de 2ème Division – saison 2004-2005

– Championne de France de 1ère Division Elite B – saison 2007-2008

Elles se classent dans les 10 meilleurs clubs féminins français.

 

 

En 2004-2005, nos Gazelles décident de voler de leurs propres ailes et se séparent du Stade Dijonnais. Elles accueillent leur équipe Cadettes en 2008-2009.

A la suite de la descente en Fédérale 2, nos Gazelles se battent comme des guerrières afin de récupérer leur place en Fédérale 1 : nos Seniors terminent 1ère de leur poule et vont jusqu’aux demi-finales du Championnat de France, la montée est assurée.

Nos Cadettes continuent leur évolution dans le top 10 des clubs français. Leurs bons résultats leur permettent de rejoindre l’effectif Senior.

Suite à une augmentation du nombre de nos licenciées et afin d’aider des clubs féminins à se maintenir dans la région, nous avons créé en 2017-2018, la première entente Gazelles avec l’équipe de Langres. Le but est également de permettre à nos joueuses de voir d’autres styles de jeu puisque nous avons engagé cette équipe en championnat à VII développement.

Lors de la dernière saison, notre équipe Senior a prouvé qu’elle avait sa place en Fédérale 1, ce qui motive d’autant plus nos joueuses à terminer en haut de la poule pour cette saison et d’accéder aux phases finales. Nos Cadettes ont la même motivation à suivre leurs aînées.

Une entente est de nouveau prévue pour cette saison avec l’arrivée de joueuses du RCD, le VII développement disparaissant, nous engagerons cette équipe en championnat à X.

Nos trois équipes ont pour objectifs de jouer les phases finales pour cette nouvelle saison et nous comptons sur vous pour nous soutenir tout au long de l’année.

GO GAZELLES !