Les Gazelles montent en Fédérale 1

Hier, dimanche 7 Mai, les Gazelles jouaient leur quart de finale de championnat de France de Fédérale 2, sur terrain neutre, à Toucy dans l’Yonne.

L’objectif était triple :

1)      Battre Ste Geneviève, une équipe rugueuse et pas toujours très « sport », qui avait posé des problèmes en phases de qualification

2)     Accéder aux demi-finales

3)      Remonter en Fédérale 1 (les demi-finalistes montent d’une division)

 

Ces 3 motivations ont aggloméré le collectif dijonnais, qui savait qu’il fallait répondre physiquement aux filles de Ste Geneviève.

L’effectif était au complet, en grande condition physique, rare en cette « presque » fin de saison, les filles non sélectionnées étaient présentes pour encourager les copines, de nombreuses familles, ami(e)s, supporters etc. avaient fait le déplacement.

Les Gazelles ont fait corps, notamment en défense où elles ont su gérer les temps faibles avec une défense solidaire, et scorer sur leurs temps forts.

Résultat 17 – 5, 3 essais (dont 1 transformé) à 1

18301958_780913305412981_3355207879052259163_n

 

La victoire est belle mais le RFDB ne veut pas s’arrêter là, il reste deux matchs, pour l’honneur, demi-finale et finale, alors, même si le principal est acquis, pourquoi pas rêver d’un titre ?

Demi-finale, dimanche 14 mai, l’adversaire n’est pas encore connu, ni le terrain sur lequel se déroulera la rencontre.

 

Les filles ont fêté la victoire et la qualification dans un Pub dijonnais, en compagnie du staff et d’un Président fier et heureux !

 

Par Denis CORBEL