Résultats phases finales – Championnat de France de rugby à 7 féminin

Nos Gazelles sont parties très tôt samedi pour se rendre aux phases finales prévues à Albi. Après six longues heures de route, nos Gazelles ont attaqué leur premier match contre les filles de Tarbes Pyrénées Rugby. Malgré une défaite de 28 à 12, nos Gazelles se sont battues comme des lionnes lors de cette première rencontre. Le deuxième match contre l’AS Rouen RC se révèle plus difficile pour nos filles, elles terminent sur une défaite de 38 à 0 mais toujours avec le sourire ! Le travail est enfin payant lors du dernier match de la journée avec une victoire contre Albi de 22 à 5.

Les Gazelles peuvent ainsi profiter sereinement de leur soirée préparer par le Sportif Club Albigeois sur le thème rouge et blanc de la feria.

Pas de répis pour nos Gazelles qui reprennent le dimanche avec leur match à 9h20 contre Evreux AC rugby. Elles s’activent sur le terrain et décroche une belle victoire de 12 à 5. S’ensuit un match contre le XV Dionysien, les filles de la Réunion qui nous souffle la victoire 19 à 12. Ce match est difficile pour nos Gazelles où nombreuses en sortent blessées. Elle termine leur journée en petite finale de BOWL avec une défaite contre le RC Narbonne avec un score de 17 à 26.

Nos Gazelles se placent donc 12ème au classement sur les 16 équipes de leur tournoi.

C’est l’AS Rouen UC qui décroche la 1ère place face au Stade Français avec un score de 28 à 17.

  • Vainqueur PLATE : RUGBY CLUB VALETTOIS REVESTOIS
  • Vainqueur BOWL : GRENOBLE UNIVERSITE CLUB
  • Vainqueur SHIELD : DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBYSeven Albi